Notre avis sur Tinder, un indispensable de la rencontre sur mobile

Lancé en 2012 par 4 jeunes américains, Tinder devient de plus en plus la meilleure solution pour nombreuses personnes en quêtes d’une rencontre amicale ou sérieuse. Des millions à travers le monde utilise aujourd’hui Tinder. Découvrons ensemble tout ce qui concerne cette application de rencontre.

Pourquoi choisir Tinder ?

Tinder fait partie des applications de rencontre permettant de trouver la personne de son choix sans se déplacer. L’application est basée sur la géolocalisation, une technologie qui facilite les recherches à proximité tout comme Badoo.

Quel est le concept de Tinder ?

Toutes les rencontre sur Tinder sont filtrées par le système de géolocalisation. Afin de trouver la personne de votre choix, vous n’avez qu’à vous connecter sur l’application, créer votre compte en précisant votre emplacement, les personnes situées dans la même région sont les plus susceptible de se rencontrer les uns avec les autres.

Deux types de profil sont mis à votre disposition, le premier un profil gratuit avec une limitation au niveau des j’aime, et un profil payant, Tinder Plus, une option pour toute personne voulant bénéficier de l’illimité en j’aime.

Tinder Plus offre aux utilisateur la possibilité de consulter des profils des adhérents d’autres pays.

tinder it's a match

Côté fonctionnement, l’application Tinder est assez simple. A chaque fois que vous vous connecter sur votre profil, l’application vous propose une multitude de profil pouvant vous correspondre. Ces profils sont basés sur la région dans laquelle vous habitez, vos centres d’intérêt et vos likes.

Si un profil vous plait, alors vous swippez à droite, sinon vous swippez à gauche jusqu’à ce que vous tombez sur un profil qui vous plait vraiment.

Si la personne en face, swippe votre profil vers la droite, Tinder vous met en contact et vous pouvez alors commencez à discuter.

Quelles sont les particularités de Tinder ?

L’application est disponible gratuitement et s’adapte parfaitement à Android et Ios, il est possible aussi de télécharger l’application compatible pour l’ordinateur.

Cette application est assez simple d’utilisation et efficace, elle offre des millions de profils, vous n’avez qu’à choisir le profil qui vous correspond et avec un peu de chance, vous tomberez surement sur la bonne personne.

Quels sont les outils Tinder ?

Tinder est un site révolutionnaire en matière de rencontre sur le net, l’application offre une facilité exceptionnel d’utilisation notamment en like et messagerie, la mise en contact entre les personnes inscrites sur le site est originale.

Tinder est de plus en plus utilisée comme solution de rencontre gratuite qui favorise la mise en relation des personnes se trouvant dans un même endroit.

La messagerie est assez simple et les flirts sont faciles, vous n’avez qu’à créer votre compte et partir en découverte des adhérents du site. Vous trouverez surement ce que vous cherchez.

tinder interface

Les inconvénients

Bien que Tinder semble à la fois sérieux, gratuit et facile, il manque quelques options essentielles. On note par exemple l’absence de la discussion audio et vidéo. Le nombre de like est limité en version gratuite.

Le design de l’application Tinder est un peu froid si on le compare à d’autres sites populaire comme meetic ou fdating.com.

Certains profils présents sur Tinder sont des fake, la modération devrait être plus stricte.

Notre avis global

Tinder est l’application indispensable pour faire des rencontres sur mobile, ancienneté, système de match, mise en relation et tchat une fois que ça match. Essayé il y a déjà plusieurs années avec succès. Mon retour sur l’application m’a permis à nouveau de faire des rencontres agréables.

L’application Tinder n’échappe pourtant pas au fléau des sites de rencontres : les arnaqueurs de tout genre qui réussissent à créer des faux profils et à gagner la confiance de certains utilisateurs existent bel et bien, mais ils sont facilement repérables.