Plenty Of Fish ou POF pour les intimes, une offre de rencontre freemium, notre avis

Lancée en 2012 en France, POF ou PlentyOfFish est un site de rencontre gratuit destinées aux jeunes, aux adultes, aux hommes et aux femmes. Le site a été créé en 2002 par Markus Frind, un développeur web Canadien. PlentyOfFish permet de faire des rencontres partout dans le monde, le site accueille chaque mois un million de visiteurs et le nombre d’inscrit ne cesse d’augmenter.

Le site est disponible en deux versions, payante et gratuite avec nombreuses fonctions facilitant les recherches et les rencontres entre les membres.

Quel est le concept de POF ?

Facile d’utilisation, Plenty Of Fish représente pour nombreux utilisateurs le meilleur site de rencontre sut internet.
L’inscription gratuite se fait en 2 minutes en précisant vos coordonnées et vos envies et en accédant à un test de comptabilité.

Vous aurez aussi la possibilité de passer de la version basique à la version premium afin de bénéficier d’autres avantages tel que la recherche avancée et précise des membres. L’inscription au service premium coûte environ 5€/mois.

Il est nécessaire de noter que vous pouvez rester en version basique et bénéficier de toutes les fonctionnalités vous permettant d’être en contact avec tous les utilisateurs, donc l’option premium n’est qu’un petit avantage.

Quelles sont les particularités de PlentyOfFish ?

Que ce soit donc sur le site ou sur l’application, nombreux services et fonctionnalités sont mis à disposition, le tout gratuitement !

En vous inscrivant gratuitement sur le site, vous aurez accès à la messagerie, la recherche de profil, la possibilité d’envoyer des flashs aux membres, et encore mieux le test de comptabilité.

PlentyOfFish a pensé à tout le monde et a développé son application disponible gratuitement pour les smartphones, une solution simple et efficace pour être toujours branché et en contact avec tous les utilisateurs.

L’application de Plenty Of Fish fait partie des applications les mieux placés sur Google Play.

pof avis

Les inconvénients du site

Malgré tous ces points positifs, on relève quand même quelques points négatifs sur Plenty Of Fish.

La gratuité du site est considérée par certains comme étant un défaut, tout le monde peut s’inscrire et vous pourrez trouver de nombreuses personnes qui ne vont pas correspondre à vos recherches. De plus, même s’il y a la possibilité d’affiner les critères de recherche en version payante, il vous sera nécessaire en version basique de parcourir les dizaines de pages de résultats pour trouver la ou les personnes que vous apprécierez.

Notre avis global

Dans sa globalité Pof.fr est un bon site de rencontre sans être exceptionnel ! Dans le sens où il présente des options attrayantes comme citées auparavant. A tester si vous ne connaissez pas, mais nous préférons rester sur une offre freemium comme celle de Badoo.
pof icone mobileLa communauté a l’air quand même bien rempli mais le sérieux va dépendre de votre interlocuteur/interlocutrice. De nombreux témoignages montre que le service et très « gentil »avec les femmes qui bénéficient toujours d’une gratuité totale alors que les hommes peuvent désormais se tourner vers l’offre premium s’ils souhaitent lire les messages reçus…

Voilà ce qui explique notre note moyenne ! Mais bon, le site cumulé avec l’application vous permettra de bénéficier d’une pêche fructueuse. Alors qu’attendez-vous pour vous mettre à la pêche et attraper vos poissons ?