Oulfa : la gratuité avec modération, notre avis sur ce site de rencontre

Depuis son lancement en 2008, Oulfa s’impose parmi les sites de rencontres les plus populaires sur internet. À travers 8 ans, Oulfa.fr n’a jamais cessé de fournir un service de rencontre gratuit aux hommes et aux femmes célibataires, d’où sa popularité. Découvrons ensemble le concept de Oulfa.fr, les particularités de ce site et ses points faibles.

Quel est le concept de Oulfa ?

En visitant Oulfa.fr, nous avons découvert une interface agréable et facile et un design magnifique. Ce site va surement vous séduire dès la première visite !

L’inscription sur Oulfa.fr est assez simple, que vous soyez nouveaux ou habitués des sites de rencontres, tout se déroule en quelques clics, et ensuite à vous la base de données élargie et totalement gratuite !

Le site offre des fonctionnalités assez pratiques et faciles, tout utilisateur ayant créé un compte peut facilement se présenter grâce à un message audio ou vidéo.

Afin de discuter avec les autres membres, Oulfa.fr vous offre  des clins d’œil à envoyer aux personnes qui vous intéressent, une fois le contact établi, vous serez capable de discuter à travers une interface de messagerie assez simplifiée.

La recherche des profils se fait par un tri selon vos choix, votre région, vos critères personnels etc…

Même les plus âgés peuvent trouver très facilement ce qu’ils cherchaient grâce à la communauté Oulfa.fr et les 150 000 membres actifs.

Oulfa.fr, est-ce vraiment gratuit ?

Oulfa propose à ses utilisateur un système de points fidélité, mais si vous n’avez pas assez de points vous risquez d’être bloqués. Je vais vous expliquer le principe, mais sachez que le site reste totalement gratuit !

Les points de fidélité vous permettent l’utilisation de l’ensemble des services du site, ces points sont cumulés à partir d’actions basiques, comme vous connecter régulièrement, augmenter votre galerie photos ou même discuter avec nombreuses personnes. Le principe c’est être actifs.

oulfa avis homepage

Toutefois, vous pouvez perdre des points si votre profil est signalé par les autres utilisateurs ou si vous n’avez pas respecter les conditions d’utilisation du site.

Mais sachez bien que tant que vous n’avez pas atteint les -200 points, vous serez capables d’utiliser librement le site et de bénéficier de tous les services gratuitement.

Le système est assez original et pousse les membres à être à la fois actifs et sérieux.

Quelles sont les particularités de Oulfa ?

Il y des millions de personnes qui sont comme vous en quête du bonheur mais qui ne savent pas où aller, Le site Oulfa.fr est là pour vous aider.

Avec Oulfa.fr, vous pouvez vous inscrire sur le site à partir de votre compte Facebook sans passer par la procédure de validation via votre adresse mail. Sympa non pour gagner du temps !

Avec Oulfa.fr, on peut trouver toutes les fonctionnalités basiques tel que les membres à proximité, la recherche selon les critères et la discussion via la messagerie instantanée.

Oulfa.fr propose une multitude d’outils très sympas et efficace, et se démarque clairement des autres sites de rencontres par sa base de donnée élargie !

Le site propose en plus du service de rencontre gratuit un horoscope et un blog plein de conseils gratuits afin d’être plus précise dans votre recherche ou d’avoir plus d’information sur la séduction.

Les inconvénients

Bien que l’interface de Oulfa.fr est assez facile à utiliser, on remarque qu’elle est un peu austère.

Oulfa, contrairement à d’autres sites de rencontres, n’a pas  d’application mobile, donc il n’est pas disponible sur Android, ni sur IOS. Par contre il possède bien un site mobile adapté au smartphone !

Notre avis global

Avec Oulfa, vous ne tarderez pas à trouver votre bonheur ! Si vous êtes en quête de l’amour, nous vous conseillons de vous inscrire le plus tôt possible sur Oulfa.fr, ce site est vraiment agréable. C’est un site 100% gratuit, simple et sérieux proposant une multitude d’outils sympa.