Le Beguin : site de rencontre gratuit, ce que nous en avons pensé

Le-beguin.fr est un site de rencontre crée par deux jeune entrepreneurs toulousains, Adrian Boudes et Jérémy Curny, et lancé en 2014, à travers ce site des milliers d’adhérents célibataires en quête d’amitié ou d’amour. Aujourd’hui je vous invite à découvrir notre avis concernant Le-beguin.fr.

Quel est le concept de Le-beguin.fr ?

Le-beguin.fr rassemble toutes les personnes en quête de relations, que ce soit amoureuses, passagères ou amicales. Le service fourni est gratuit pour tous les adhérents donc vous pouvez vous inscrire et bénéficier de tous les services sans dépenser le moindre sou.

Le concept du site ne diffère pas trop des autres sites de rencontre que l’on connait déjà.

La correspondance est établie à travers la messagerie comme pour la plupart des sites de rencontre.

La plateforme Le-beguin.fr privilégie la simplicité pour ses utilisateurs, ces derniers peuvent se mettre en contact par un simple clin d’œil envoyé. Les clins d’œil expriment l’intérêt, c’est une manière à la fois simple et originale.

Afin d’être toujours en contact avec ses utilisateurs, le site a mis au service de ses adhérents l’opportunité de contacter le staff technique pour exprimer leurs avis et leurs suggestions ou demander quelques modifications.

Quelles sont les particularités de ce site ?

Le site est assez simple pour tous les utilisateurs même pour ceux qui n’ont pas assez d’expérience en matière de rencontre sur le net. La plateforme fourni un service rapide, fluide et gratuit.

En vous inscrivant sur Le-beguin.fr, vous allez découvrir une interface complète, les profils sont bien organisés et les informations sont assez claires. Vous pouvez donc utiliser les filtres afin de simplifier vos recherches et de trier les profils selon vos envies, emplacements, aspect physique, description etc.…

Le-beguin.fr se distingue des autres sites de rencontre par son sérieux, en effet les fakes profils et les robots n’ont pas de place sur la plateforme, vous pouvez vérifier en vous inscrivant sur le site. Toute inscription doit être vérifiée et validée à travers une adresse mail.

Le site a aussi pensé à tous ceux qui n’ont pas assez de temps pour se connecter régulièrement sur Le-beguin.fr, ces derniers peuvent recevoir toutes les notifications que ce soit par mail ou par messagerie.

L’équipe technique du site bloque aussi tout profil utilisant des photos volées ou non conforme afin d’assurer la sécurité et la confidentialité de tous les utilisateurs. Cela représente les points essentiels d’un site de rencontre sérieux.

le-beguin.fr avis

Les inconvénients

Bien que le site semble à la fois sérieux, gratuit et facile, il manque quelques options essentielles.

En testant le site, nous avons découvert l’absence d’une option assez importance, la discussion instantanée. Les message envoyés et reçus prenne un peu du temps ce qui peut créer le stress et la perte du temps pour les utilisateurs.

Pour les événements, il y a absence totales de pages dédiées aux évents sur le compte malgré la présence de notifications des événements à proximité.

Pour ceux qui cherchent des relations amicales avec le même sexe, ils se trouvent bloqués, si vous êtes inscrit en tant qu’homme et que vous n’avez pas coché le critère de recherche « Les Deux » dès votre inscription, le site ne vous affiche que plusieurs profils de femmes.

Notre avis global

Bien que le site semble encore un peu jeune par rapport aux autres sites de rencontres, le concept d’utilisation est assez simple et développé et c’est ce que cherche la plupart des utilisateurs.

Le caractère gratuit du site le met en tête de liste avec les grands sites de rencontres, toutefois quelques les points sont à réviser tel que les critères de recherche, la discussion instantanée et les pages dédiées aux évènements.

En bref et pour terminer, je dirais que le-beguin.fr peut avoir un bel avenir et s’il continue à s’améliorer.