Les applications de rencontre gratuites, comment multiplier ses chances ?

Le plus puissant moyen pour rencontrer quelqu’un aujourd’hui est bien Internet. Nous assistons depuis quelques années à deux grands changements. Le premier est l’explosion de la solitude. Conjuguée à l’équipement en informatique et l’adsl, le deuxième changement est venu avec les sites de rencontre qui ont facilité les contacts entre inconnus. Et je rajouterai un troisième changement, maintenant il n’est quasiment plus nécessaire de payer pour espérer rencontrer l’amour ou juste du fun.

A travers cet article vous allez découvrir différentes astuces et techniques vous permettant de multiplier vos chances si vous êtes en quête d’une relation amoureuse ou amicale.

Pas la peine d’être un séducteur professionnel pour multiplier vos affinités sur les applications de rencontres tel que Tinder et Badoo ou encore Skout. Voilà quelques astuces afin de mettre toutes les chances de votre côté !

Il est possible de customiser votre profil afin de collectionner le maximum d’affinités ; des méthodes assez simples vous permettent d’augmenter votre performance sur ces fameuses applications de rencontres.

 

Pensez à bien remplir la description de votre profil

Vos photos sur ces sites et votre description bien détaillée sont les moyens efficaces de vous exprimer sur Tinder et Badoo. C’est pour cela que vous devez prendre tout votre temps afin de trouver les mots qui vous décrivent parfaitement.

Avoir une bonne description vous permet d’être remarquable parmi des centaines voire des milliers de profils identiques.

N’hésitez pas à mettre une description assez détaillée, vous pouvez par exemple mentionner une particularité physique qui pourrait jouer en votre faveur.

Vous pouvez également mettre des petites citations à coté de votre description afin de souligner votre personnalité et susciter les autres à venir vous découvrir.

Enfin, il est toujours nécessaire d’indiquer clairement ce que vous cherchez sur Badoo ou Tinder afin de gagner du temps.

badoo interface application

Soignez vos photos

Comme pour la plupart des sites et des applications de rencontres, Tinder et Badoo sont basée surtout sur les photos des utilisateurs, une photo pourrait faire la différence.

Pensez à choisir vos meilleures photos, notamment des photos de Haute définition avec un bon éclairage. Vous pouvez demander conseil à une amie afin de choisir les meilleures photos.

Utilisez des photos pour dévoiler vos passions et votre physique, bref des photos qui vous mettent en valeur.

Les deux applications Tinder et Badoo vous permettent de faciliter les choses et d’importer directement vos photos à partir de votre profil Facebook. Choisissez judicieusement les meilleures.

Collectionnez les centres d’intérêts à partir de Facebook

Les deux applications Tinder et Badoo, basée sur le réseau social Facebook, permettent de sélectionner tous vos centres d’intérêt grâce à la synchronisation entre ces application et Facebook, vous aurez donc une liste de contact susceptible de partager avec vous les mêmes intérêts.

Pour cette raison, pensez à bien choisir vos centre d’intérêt afin d’avoir des résultats bien filtrés.

A chaque fois qu’un utilisateur consulte votre profil, Tinder affiche le nombre de centres d’intérêts partagés, cela vous permet de faire le bon choix et d’augmenter vos chances d’obtenir une affinité.

Afin de booster vos chances, rendez-vous sur la section des pages recommandées de Facebook, choisissez toutes les pages suggérées à vos centres d’intérêt.

tinder interface

Elargissez vos horizons Tinder et Badoo

Afin de pouvoir consulter le maximum de profils sur les deux application Tinder et Badoo, pensez à augmenter le périmètre de la tranche d’âge de la recherche, cela vous permet de multiplier les affinités.

Prenez toujours la droite !

En zappant les profils à droites, vous indiquez votre intérêt au profil, une technique qui ressemble au pokes et aux flirts.

En aimant plus de profil, vous augmentez vos chances afin de tomber sur la bonne personne.

Il est bon à savoir que Tinder enregistre vos choix et les profils que vous avez aimé afin de vous fournir d’autre profils de votre choix, donc faites attention et n’aimez pas tous les profils. Vous trouverez d’autres applications comme Happn ou encore celle de Pof, un site de rencontre gratuit que vous pouvez trouver parmi notre sélection.